Echo 3D/4D ?

Nos réponses à vos questions

Est-ce que l’échographie 3D /4D remplace celle de mon gynécologue?

Absolument pas ! En aucun cas l’échographie plaisir ne doit se soustraire à l’examen médical. Votre médecin a la charge très importante de surveiller la santé de votre bébé à venir. Il doit prendre des mesures, contrôler le développement et la croissance de votre futur enfant.
Baby Movie est là uniquement pour admirer bébé et partager avec vous ce moment inoubliable.

Puis-je venir accompagnée ?

Oui bien sur, avec un maximum de 4 personnes. C’est une échographie affective, pour des souvenirs, avec le plaisir de voir son futur enfant et de conserver le film et les photos des premiers moments de sa vie.

A t’on besoin d’une ordonnance ?

Non, car comme il s’agit d’une échographie non médicale vous venez quand vous voulez après votre première échographie.

Dois-je faire une préparation avant la séance ?

Avant de venir chez Baby Movie, 48h avant votre rendez-vous, n’appliquez pas de crème sur le ventre, notamment pas de crème anti vergetures.
En effet, les crèmes ou huiles peuvent compromettre la qualité et la netteté des images.

Qu’est-ce qu’une échographie non médicale?

Appelée aussi échographie « plaisir », « affective » ou « ludique », cette prestation n’a pas vocation à établir de diagnostic médical. Elle permet tout simplement aux heureux parents de voir leur bébé, pour le plaisir, avant qu’il ne vienne au monde. L’avantage est que l’on peut s’y rendre accompagné : chez Baby Movie, l’émotion se partage ! Enfants, parents et grands-parents peuvent vivre ensemble ce moment unique.

Une séance d’échographie 3D/4D présente-t-elle des risques ?

Non, les échographies 3D ne représentent aucun risque pour le bébé. Pour les échographies plaisir, Baby Movie utilise le même matériel que celui utilisé par les professionnels de santé pour les échographies médicales. Ainsi, en 40 ans d’existence, la médecine n’a fait état d’aucune conséquence néfaste sur les bébés qui pourrait être attribuée aux ultrasons.

Accrédité par la FNEA, la Fédération Nationale d’Echo-clip Affectif, le centre Baby Movie suit à la lettre le code déontologique de la profession.

> Avis du Dr Thévenot, gynécologue obstétricien, sur les échographie non médicale <

Qu’appelle-t-on l’échographie 4D ?

La quatrième dimension mathématique (4D) est le temps. En juxtaposant les images 3D obtenues successivement dans le temps par l’échographie 3D, on obtient une vidéo. Cette vidéo est appelée “échographie 3D-4D“, ou “échographie 4D“.

 

 

bm 3d